Plus fort que les suédois…
Parlant de cambriolage, n’avez-vous jamais entendu ; « chez moi, rien à voler… » ?
Je vais vous démontrer deux choses, la première est qu’il s’agit d’une fausse idée. La seconde ? Vous êtes plus fort que les Suédois !
À propos de cambriolages, il y a une quinzaine d’années, un fabricant italien de systèmes de sécurité a eu une ingénieuse idée de marketing, une photo montrant une maison, son jardin et l’entièreté du contenu de cette maison était entassée dans ce jardin, le slogan était « chez moi rien à voler… » Percutant !
Et chez vous n’y a-t-il rien à voler ?
Tout ce qui se trouve chez vous à forcement été acheté par vous-même, offert par un proche ou encore hérité. Chaque objet à sa valeur, la plus petite soit-elle, c’est une valeur et si vous en doutez encore, rendez-vous sur les sites de ventes par enchères et de seconde main, vous constaterez que tout se vend, de la fourchette à la chaise, de la poterie à la Hi-Fi ou encore l’habillement, tout se revend !
Vous comprendrez maintenant que toute chose à sa valeur et peut donc attirer la convoitise et contrairement à ce que vous pensez, chez vous, on trouve de tout ; mobilier, éclairage, décoration et plus encore…
Dans un cambriolage, il y a souvent et malheureusement deux constats immédiats, le premier est le vol, le second est les dégâts que font les malfaiteurs pour arriver à leur fin.
Tout d’abord ,il faut rappeler que le vol est par définition la disparition simple et souvent définitive d’objets vous appartenant. Pour certains d’entre eux, vous aurez probablement économisé quelque temps avant de pouvoir vous les offrir, pour d’autres la valeur est sentimentale, inestimable et par conséquent irremplaçable.
Viennent ensuite les dégâts occasionnés lors de cambriolages, ils sont souvent importants et imposent non seulement des mesures d’urgence pour la fermeture des lieux, mais aussi la réparation voir le remplacement de menuiseries que sont portes ou fenêtres.
Sans parler du traumatisme que vivent certains, en effet s’installe un sentiment de peur dû au « viol » du domicile, l’endroit censé nous offrir un sentiment de tranquillité…
Je rajoute aussi que dans le cas d’un cambriolage, mieux vaut être en règle d’assurance habitation …
Sachez-le une fois pour toutes, chez vous c’est un supermarché en taille réduite et donc plus simple pour circuler et plus rapide à visiter, et comme dans l’enseigne suédoise on y trouve de tout, des vêtements, décorations, mobilier, bricolage.
Mais avouons-le, question marketing vous êtes plus fort que les Suédois n’est-ce pas ? Car vous avez certainement ajouté à votre enseigne les départements multimédias et bijouteries…
S’il n’y avait rien à voler chez vous, le mot « cambriolage » serait probablement absent du dictionnaire !
Ne sous-estimez jamais le risque de cambriolage, utilisez votre bon sens et mettez en place les mesures nécessaires, faites en sorte que votre domicile demeure un endroit de quiétude…
Et chez vous, rien n’a voler ?
Laissez-moi vos commentaires ci-dessous
moi aussi !
c’est un rédigeant l’inventaire des mes objets que je me suis rendu compte que j’étais moi aussi plus fort que les suédois, chez moi c’est le département photographie et c’est en parcourant ce blog que j’ai compris que si je me faisais volé ce serait la CATA
Prochaine étape le coffre-fort, avez-vous un conseil à me donner ?
Belle initiative l’inventaire cela permet entre autre de se rappeler de ce que l’on possède.
Les conseils pour les coffres se trouvent ici, pour plus d’infos n’hésitez-pas à utiliser la page de contact